couple rencontres sérieuses

Trop d’attentes en amour tuent l’amour !

Des attentes en amour bloquantes

Nous avons tous et c’est normal certaines attentes en amour.

Mais quand on vit un célibat de longue durée, on a beaucoup le temps pour rêver à la personne idéale, celle qu’on voudrait rencontrer !

Et petit à petit, à trop penser à sa vie amoureuse, on se forge, une image utopique et des attentes en amour figées de ce qu’on souhaite trouver chez l’autre.

Souvent lorsque je demande aux personnes que je reçois dans mon agence ce qu’elles recherchent, elles ont une idée bien précise de la personne idéale ! Je voudrais un homme comme-ci…, une femme comme ça…

Et bien souvent, elles ne me parlent pas d’amour, ni de sentiments, ni d’émotions… elles font leur marché ! Et c’est à peu de choses près toujours les mêmes critères, les mêmes attentes…

Pour les femmes : un homme plutôt grand, brun, sportif, protecteur, avec du charme et de l’humour, un bon job et qui est à l’aise en société.

Pour les hommes : une femme mince, jolie, gentille et sensuelle, plus jeune qu’eux, qui s’assume seule, de préférence sans enfant ou avec des enfants majeurs et qui aime cuisiner !

Si on se limite à ces critères très fermés (pour la plupart véhiculés par la société), on tomberait tous sous le charme des mêmes personnes!

L’amour ne s’encombre pas de nos attentes!

Mon travail est de vous montrer que, dès lors qu’on pose des critères trop restreints, on ne parle plus d’amour ! Ici, on parle de l’AVOIR et du FAIRE mais jamais de l’ÊTRE !

Or, on ne tombe jamais amoureux d’une situation professionnelle, d’un compte en banque, d’un humour décapant, ou d’une incroyable beauté.

On tombe amoureux d’une personne, pour qui elle est vraiment, pour son être, ses valeurs essentielles, ses pensées, ses peurs et ses doutes, ses rêves et ses espoirs. Et il faut du temps pour que l’autre arrive à nous dévoiler qui il est vraiment. Un rendez-vous ne suffit pas ! Une liste de critères à remplir ne suffit pas !

Une personne célibataire qui pense trop à l’amour, se retrouve souvent avec des exigences amoureuses qui la dépassent et l’enferment dans un modèle type avec des attentes en amour prédéfinies. Cette situation est source de solitude et de tristesse. Ça vous ferme à de nombreuses possibilités et c’est vraiment dommage !

couple rencontres sérieuses
Crédit photo : bisou esquimau

Les attentes amoureuses vous enferment sur vous-même.

Avoir des attentes en amour trop figées ne permet pas de profiter pleinement des instants de rencontre. A chaque rendez-vous, au lieu de vivre l’instant, de découvrir l’autre dans son individualité, vous passez votre temps à le comparer à vos attentes. Les échanges deviennent stériles et décevants. Aucune émotion ne circule.

Or, personne ne correspondra jamais à 100% de vos souhaits et c’est une chance ! Car découvrir l’autre, c’est découvrir un nouveau monde ! C’est vous enrichir mutuellement et découvrir chez l’autre des trésors insoupçonnés ! C’est en allant chercher la merveille de l’autre que vous tomberez amoureux.

Ne laissez pas vos attentes en amour prendre le dessus sur vos relations ! Vous passerez de déception en déception. Osez les mettre de côté pour découvrir l’autre et enfin trouver le véritable amour !

Pour tomber amoureux, il faut se laisser aller. Pour cela il faut être ouvert, accepter la différence (l’autre n’est pas votre double !), et lui faire sentir que vous êtes prêt(e) à partager avec lui.

Vivez vos rencontres d’une manière nouvelle, sans attentes particulières, avec spontanéité et émotion !

L’amour n’attend que vous !